La Protection Civile à Malemort, le geste qui en sauve !

Une chose qui nous concerne tous à un moment ou un autre de notre existence : nous pouvons être confrontés à une très grande fragilité. Heureusement, des hommes et des femmes veillent… nous pouvons les rejoindre !
protection civile malemort

La Protection Civile, qu’est-ce que c’est ?

La Protection Civile en France est une importante association agréée de sécurité Civile par arrêté du 30 août 2006, paru au journal officiel le 3 septembre 2006. Elle regroupe 32 000 bénévoles, femmes et hommes, de tous les horizons, qui au travers de leur engagement, de leur formation et de leur expérience acquise sont de véritables professionnels des secours. Ces bénévoles, secouristes, médecins, infirmiers, équipiers secouristes, agents administratifs, techniciens, moniteurs, experts et cadres interviennent dans la formation du grand public aux premiers secours, dans les missions de secours en complément des services publics, et dans les missions d’aide humanitaire et sociale…

Ils appartiennent tous à une même association – La Protection Civile – reconnue d’utilité publique et composée de trois échelons : L’échelon national : la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC), L’échelon départemental : les Associations Départementales de Protection Civile (ADPC) et L’échelon local : les antennes de Protection Civile. La Protection Civile est ainsi présente dans 91 départements de France métropolitaine (dans lesquels elle compte 510 antennes locales) ainsi que dans 6 départements et territoires d’Outre-Mer !

La Protection Civile à Malemort, une équipe formidable !

protection civile malemortL’Association Départementale de Protection Civile de la Corrèze est une association déclarée à la Préfecture de la Corrèze le 17 Avril 1969 sous le régime de la loi du 1er juillet 1901. L’objet de l’association est de faciliter le travail des pouvoirs publics en développant l’enseignement et la pratique du secourisme et en mettant en oeuvre tous les moyens dont elle dispose en vue d’assurer la protection des populations civiles contre les dangers encourus en temps de paix, en temps de crise ou en temps de guerre !

Son action s’étend sur tout le département de la Corrèze… A la demande de la Fédération Nationale de Protection Civile, ou d’un ADPC et en liaison avec la FNPC, elle peut étendre son action de secours ou d’aide humanitaire en dehors des limites du département de la Corrèze !

La Protection Civile, un combat d’élite, rejoignons-les !

protection civile malemortS’il y a une chose qui nous concerne tous, quel que soit notre âge, la couleur de notre
peau, nos convictions politiques, religieuses ou nos origines : c’est la Détresse. Elle survient n’importe quand, n’importe où et chez n’importe qui.

Les secouristes le savent. Ils sont formés et entrainés pour effectuer tout de suite les gestes qui sauvent en attendant les secours médicalisés dont ils sont en quelque sorte l’avant-garde. Tout au long de l’année des stages sont proposés afin que quiconque puisse à son tour participer à La Protection Civile. Nous pouvons nous former par exemple le 1er juin, le 7 septembre ou le 5 octobre. Toutes les dates sont sur le site de La Protection Civile !

Maison de la Protection Civile
33 bis avenue du 15 Août 1944
19360 MALEMORT sur Corrèze
Tél. : 05 55 92 17 17

http://www.protection-civile-correze.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *