Une communication 100% gaillarde !

“Féminine”, “bourgeoise”, “coquette”, “cultivée, “orgueilleuse”, “gourmande”, “généreuse”, “sportive”…, le portrait identitaire réalisé en 2004 pour définir l’image de la ville est formel: Brive est bien 100% gaillarde. Brève histoire d’une marque qui fait le buzz.

moustahe gaillarde

En 2004, bien consciente de la valeur de son identité patrimoniale, culturelle, gastronomique, sportive, et on en passe, notre gaillarde cité décide de dynamiser son image de marque pour la faire coller au plus près à cette réalité. Faute d’un budget illimité, l’office du tourisme opte pour la carte de la proximité: une stratégie maligne et peu coûteuse, qui va se révéler payante.

Moustaches 2.0

jpg_campagnejulie-web1Qui sont les meilleurs représentants d’une ville, sinon ses habitants? Alors quand Brive crée sa marque de destination, “Brive 100% Gaillarde”, c’est à vous et moi qu’elle pense… et sur vous et moi qu’elle s’appuie pour faire du buzz via les réseaux sociaux.

Et ça marche ! Inventive et culottée, moderne sans renier son ancrage traditionnel, la marque aux grosses moustaches fédère aujourd’hui une communauté de plus de 16 000 fans sur sa page Facebook qui “like” et partage ses infos au ton joyeusement décalé.

La “gaillard attitude”, c’est quoi?

16158_214121560842_2596374_nUne bonne dose d’humour et de second degré, des détournements, du rugby et surtout des moustaches, des moustaches et encore des moustaches ! Un motif fétiche décliné sur des sweats et des t-shirts, pour toute la famille, et depuis cette année, sur des coques d’iPhone, pour envoyer vos selfies gaillards où que vous soyez.

Car désormais, grâce à l’application mobile 100% gaillarde, vous pouvez (même vous, mesdames) arborer (juste pour la photo) de belles bacchantes et les partager sur les réseaux sociaux.

appli-gaillardeBon, mais et Brive, dans tout ça? Eh bien rassurez-vous, elle ne se contente pas de faire de la figuration! Futée, l’appli permet de partager ses expériences brivistes, mais aussi et surtout d’explorer notre ville. Incontournables pour partir à la découverte de Brive, trouver où se loger, quoi faire, où manger, ses fonctionnalités bien pensées et géolocalisées intéresseront aussi sans nul doute les Brivistes.

Une stratégie de communication audacieuse et efficace maintes fois saluée et citée en exemple. Mais que les allergiques au virtuel et à la technologie se rassurent, Brive ne cédera pour aucune moustache au monde son charme gaillard bien réel!

Les produits 100% gaillards sont disponibles à l’office du tourisme ou dans la boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *